Suividiet

Les étapes pour un massage minceur

Le massage est une des méthodes efficaces pour reprendre la forme. Mais avant de passer au massage, il faut comprendre pourquoi la personne est en surpoids. Si c’est une maladie, le massage est impuissant.

Faire le bilan de son état de santé

Avant de prendre la décision du type de régimes à adopter, discutez avec votre médecin et demandez-lui les vraies raisons de votre surpoids. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver des images montrant la forme du ventre pour une cause quelconque. Le ventre est le premier repère qui vous permet de constater que votre poids ne vous convient pas. Ce surpoids peut venir du stress que vous accumulez au quotidien, de l’angoisse, etc. Mais ceci peut être une cause de déséquilibre alimentaire, dont consulter un nutritionniste peut être la meilleure solution. Beaucoup de femmes ont un problème de surpoids suite à une incompatibilité de méthode contraceptive choisie et la femme présente un souci d’hormone. C’est vraiment de la graisse à éliminer, de l’eau à faire évacuer, un souci au niveau de l’utérus, etc. Le massage peut intervenir en cas de problème de graisses ou d’eau à évacuer.

Prenez rendez-vous chez le kinésithérapeute

Normalement, à part le massage relaxant, c’est le kinésithérapeute qui peut exercer le métier de masseur pour une guérison quelconque. Vous ne devrez pas hésiter à prendre rendez-vous pour des séances de massage naturiste effectué dans un but précis, ici, c’est de maigrir. Une fois que votre corps, sans aucun vêtement, s’allonge sur le banc du masseur, il remarque tout de suite les bourrelets à éliminer.

Ses premiers gestes sont juste du massage relaxant afin que le corps puisse se détendre et que les muscles ne se frictionnent pas. Il choisira ensuite un produit minceur. La technique de base est d’appliquer un massage circulaire. Le but est d’aider l’intestin à évacuer très vite les aliments que l’on mangera. Il faut ensuite palper la partie qui dépasse et le rouler. Le but ici est d’éparpiller les graisses partout dans le corps pour retrouver un équilibre.

Ce massage peut s’accentuer avec quelques exercices sportifs. Sachez pour autant que pour un excès de poids de 10 kilos, il faudrait au moins 6 mois pour retrouver un poids normal.

 

Les publications similaires de "Objectifs minceurs"

  1. 12 Fév. 2022Pompe de filtration pour piscine : Pourquoi il faut toujours en utiliser une95 clics
  2. 6 Nov. 2021Et si la charcuterie nous fait maigrir !202 clics
  3. 23 Oct. 2021Accompagner le régime d’amincissement par quelques séances de massage261 clics
  4. 14 Oct. 2021Le CBD peut-il aider à perdre du poids ?290 clics
  5. 20 Août 2021Une dégustation disciplinée du foie gras pour affiner son corps301 clics
  6. 8 Nov. 2017Perdre du poids et être bien dans sa peau1507 clics
  7. 13 Sept. 2017Redéfinir sa silhouette grâce à la liposuccion1528 clics