Suividiet

Et si la charcuterie nous fait maigrir !

Avec le taux de graisses et de sel détecté dans la charcuterie, ce sera un miracle si elle peut, ne serait-ce que réduire notre poids.

La question diététique de la charcuterie

Selon les experts en diététique et à la fois nutritionniste, la charcuterie contient effectivement du sel et de la graisse. Ce qui existe est que le gras contenu dans la charcuterie n’a rien d’artificiel, c’est de la graisse animale qui produit du bon cholestérol. Et dans l’ordre médical, le cholestérol va participer au bon fonctionnement de l’estomac, va aider le corps à produire de la testostérone, et va activer la création des globules rouges pour éliminer l’infarctus. En parlant du sel, on sait aussi ce qu’il apporte à notre corps, parce qu’il peut renforcer nos articulations et tonifier les muscles par la présence du fer à son intérieur. Voilà, deux éléments les plus critiqués, mais les plus essentiels pour le corps humain, surtout pour les sportifs. Le conseil est de modérer la consommation en respectant le 100 gr de jambon halal par semaine pour une seule personne.

Comment manger de la charcuterie à plein régime ?

La charcuterie peut effectivement remplacer l’huile d’olive qui nous fournit du mauvais cholestérol, puisque le corps ne peut pas le dissimuler. Du coup, ces huiles peuvent nous rendre obèses ou en surpoids, alors que si nous mangions de la charcuterie, on peut éviter ce problème de poids. La charcuterie se mélange parfaitement bien avec les légumes qui peuvent être consommés à chaque repas. Et avec ce type de régime, on peut assurer un bon équilibre alimentaire. Vous n’avez plus besoin de rajouter de la viande dans vos recettes, quelques tranches de jambon sont suffisantes pour remplacer les caractéristiques nutritives de la viande ordinaire. Il faut comprendre également que le taux de graisse de la charcuterie est tolérable.

Et pour couronner le tout, on peut associer le régime de bacon aux quelques séances de gymnastique pour garder la silhouette.

 

Les publications similaires de "Objectifs minceurs"

  1. 23 Oct. 2021Accompagner le régime d’amincissement par quelques séances de massage118 clics
  2. 21 Oct. 2021Les étapes pour un massage minceur97 clics
  3. 14 Oct. 2021Le CBD peut-il aider à perdre du poids ?120 clics
  4. 20 Août 2021Une dégustation disciplinée du foie gras pour affiner son corps179 clics
  5. 8 Nov. 2017Perdre du poids et être bien dans sa peau1431 clics
  6. 13 Sept. 2017Redéfinir sa silhouette grâce à la liposuccion1444 clics