Suividiet

Les bienfaits du piment sur l'organisme

Le piment est piquant mais…

Le piment a été toujours classé parmi les aliments stimulants, la consommation de celui-là doit toujours être faite avec modération. Toutefois, il est connu et utilisé depuis longtemps. En effet, il est possible de l'utiliser sous différentes formes : frais, séché, ou en poudre. Et peut être introduit dans de nombreuses plats culinaires et produits cosmétiques. Il est aujourd'hui connu et consommé partout dans le monde, même si la consommation peut varier selon les pays.

Parlant toujours de piment, il existe un genre bien défini de piment qui est très connu mondialement surtout aux environs des Pays Basque, c’est le piment d espelette. Ce dernier est cultivé au Pays basque dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Son nom vient de sa ville d'origine, Espelette. A part ses bienfaits sur la santé et l’organisme, sa gloire vient aussi de sa délicatesse et de son parfum. En général, la consommation de piment apporte beaucoup de bienfaits pour le corps humain, comme par exemple, il apporte les vitamines et les minéraux que notre organisme a besoin, sa composition en capsaïcine à l’origine de son goût piquant qui domine beaucoup est en bien à notre santé.

Il a été vérifié en médecine que cet élément a un caractère antibactérien, antiseptique, diurétique, sudorifique, digestif et anticonvulsif. Et avec les flavonoïdes, il lutte aussi contre le cancer, et on peut soigner différentes maladies avec un piment comme : le diabète, la grippe… apparemment il règle la croissance de nos organes. Pour le cas du piment d’Espelette, à part les bienfaits cité ci-dessus, ce piment peut être spécifique car il permet de lutter contre les infections. De plus, grâce à la capsaïcine, ce composant sert également à diminuer les douleurs articulaires, musculaires et les maux de dos. Plus étonnant encore, il rend la digestion plus facile, règle la circulation sanguine et possède de propriétés antioxydants dont celles de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement. Bref, consommer du Piment d’Espelette, c’est pour le plaisir des papilles, mais c’est aussi tenir compte de sa santé !

Les publications similaires de "Actus"

  1. 15 Mars 2022Les conseils pratiques pour suivre un régime minceur de qualité120 clics
  2. 1 Mars 2022Vernis à ongles bon marché ou cher : Lequel est le meilleur ?108 clics
  3. 24 Fév. 2022Spa intérieur ou spa extérieur : Lequel est le mieux pour vous ?144 clics
  4. 12 Fév. 2022Et si le massage avait des vertus amincissantes ?127 clics
  5. 10 Fév. 2022Les meilleurs moments pour boire de la liqueur de Patxaran : Les meilleurs moments de la journée sont révélés !128 clics
  6. 8 Fév. 2022Le vernis à ongles : De quoi est-il fait et à quel prix peut-on l'obtenir ?126 clics
  7. 7 Fév. 2022Massages naturistes pour une stimulation optimale140 clics
  8. 2 Fév. 2022Qu'est-ce que l'huile de monoï biologique et quels sont ses objectifs ?160 clics
  9. 25 Janv. 2022Le programme minceur slimdoo est-il ouvert aux hommes comme aux femmes ?25008 clics
  10. 4 Janv. 2022Quels sont les différents composants des filtres de spa ?179 clics
  11. 23 Déc. 202110 règles à suivre pendant une intervention chirurgicale.181 clics
  12. 19 Déc. 2021Rafting au Pays basque : A quoi cela ressemble-t-il ?171 clics
  13. 25 Nov. 2021Vaut-il vraiment la peine de consommer du jambon durant un régime minceur ?218 clics