Suividiet

Est-il possible de faire l’amour en étant enceinte ?

Certaines femmes enceintes n’envisagent pas d’avoir des relations sexuelles avec leur conjoint dans le cadre de leur grossesse. À part le manque de libido, elles ont peur que les actes sexuels portent atteinte à la santé du fœtus. De ce fait, même si elles ont en envie, ces personnes préfèrent se retenir. Il n’y a plus que 10% des couples qui maintiennent leur sexualité au long de la grossesse. La question qui se pose est alors de savoir s’il est possible d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse. Cet article aide à répondre à cette question. Plus d'infos sur le site web de Planet Medica, c'est un blog sur la santé.

Mettre les idées reçues de côté

Ainsi qu’il a été énoncé, la plupart des femmes enceintes craignent que le fait d’avoir des rapports sexuels blesse le bébé. Cette hypothèse est erronée et il faut savoir que l’enfant est parfaitement protégé en étant dans le liquide amniotique. Il ne risque absolument rien de ce fait. De plus le liquide amortit les coups. Le bébé saura s’adapter au mouvement et il n’y a aucune chance qu’il soit comprimé dans le cadre d’un rapport sexuel.

Il en est de même pour les microbes. Il n’y a pas à s’inquiéter, car la glaire barre le col de l’utérus et protège bébé contre les bactéries.

Par ailleurs, certaines jeunes femmes appréhendent la taille du sexe masculin qui pourrait crever la poche d’eau. De ce côté-là non plus, il n’y a pas de risque. La verge ne peut atteindre le bébé même si la pénétration est profonde. Qui plus est, entre le vagin et la tête de l’enfant, il y a une distance de 5cm. De ce fait, il n’y a pas de risque de naissance prématurée du fait de relations sexuelles.

Les rapports sexuels ne dérangent pas le bébé

Une autre question trotte souvent dans la tête de la future-mère. Cela consiste à savoir si le bébé pourrait être gêné par les relations sexuelles. La réponse est bien évidemment non. Le fœtus n’entend pas ce qui se passe, mais il est apte à ressentir le plaisir ressenti par sa mère au moment de l’acte étant donné que les hormones conduisent à des contractions utérines.nDe ce fait, bébé se sent comme dans un bain moussant, ce qui est tout juste fantastique.

Quelles sont les positions à adopter pendant la grossesse ?

Il est donc tout à fait possible de faire l’amour en étant enceinte. Pour maximiser le plaisir, il est conseillé d’adopter certaines positions sexuelles.

D’ores et déjà, l’Andromaque est une des premières poses recommandées. Ici, la femme chevauchera son partenaire. Le ventre ne sera pas pressé et la pénétration sera mieux contrôlée. Il en est de même pour la levrette. De plus, avec cette position, la maman n’aura pas mal au dos. Sinon, les adeptes de la petite cuillère seront servis pendant la période de la grossesse. Cette position est également préconisée étant donné qu’il s’agit d’une autre version de la levrette. Enfin, les partenaires pourront opter pour la position de l’équerre avec madame sur le dos et sur le lit et son partenaire la pénétrera en étant à genoux devant elle.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 17 Janv. 2020Perdre du poids à l’aide de Keto Pure Diet85 clics
  2. 30 Déc. 2019Santé: comment bénéficier d’une meilleure couverture40 clics
  3. 4 Nov. 2019Où effectuer l'achat de vos gélules alimentaires en ligne88 clics
  4. 20 Juil. 2019Surveiller l'alimentation de son bébé179 clics
  5. 9 Mai 2019Le Magnésium : votre allié minceur255 clics
  6. 24 Mars 2019Vapor Diet la cigarette électronique qui fait maigrir403 clics
  7. 15 Déc. 2018Vos produits diétiques avec Powersanté2028 clics
  8. 30 Août 2018Quelle est l'utilité d'une cure thermale ?580 clics
  9. 23 Déc. 2017Sevrage tabagique et prise de poids815 clics
  10. 19 Sept. 2017Le magnésium ne vous aidera pas à maigrir !642 clics
  11. 16 Sept. 2017La douche sauna permettrait de perdre du poids plus facilement624 clics
  12. 6 Sept. 2017L'achat d'un jacuzzi vous aide dans votre objectif de diète3709 clics
  13. 28 Août 2017Voici le spécialiste de la relaxation en France706 clics