Vaut-il vraiment la peine de consommer du jambon durant un régime minceur ?

Le jambon s’invite toujours à la table des régimes minceur. Possède-t-il vraiment de l’effet lors d’un régime ? Le jambon possède un goût exquis, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toutes ses variétés, comme le jambon de bayonne entier, qui sont amincissantes. Le jambon blanc est le seul à être admis dans ce cercle très fermé. 

Les vertus nutritionnelles du jambon

Lors d’un régime, le corps peut s’affaiblir. Pour y remédier, l’organisme a besoin de protéines, que le jambon peut d’ailleurs apporter. Ainsi, il réduit les risques de fatigue et vous fait déjà sentir rassasié.

La teneur en graisse du jambon est largement faible. 100 g de cette charcuterie ne contiennent que 6 grammes de lipides. Du côté de son apport calorique, il est de 136 kcals. A noter que ce chiffre ne s’applique que pour le jambon cuit et non le jambon cru. Opter alors pour du jambon blanc qui apporte également de multiple avantages nutritionnels comme des vitamines B, du zinc, du fer, du magnésium et du phosphore. Le jambon est bien une nourriture des régimes minceur. Mais, faites quand même attention au jambon trop salé. 

Le jambon idéal pour votre régime

Lorsque vous achèterez votre jambon, allez au rayon frais du supermarché et prenez ceux qui sont allégés afin d’éviter les jambons concentrés en sel. Malheureusement, ils sont bourrés d’additifs, de gélifiants et des exhausteurs de goût. Restez donc vigilant sur les jambons de couleur trop rose. En conséquence, choisissez un jambon de qualité, labellisé ou bien cuit au torchon. Ils conservent toujours leur bienfait et sont délicieux, mais vous devez toujours avoir le réflexe de les déguster avec la couenne déjà retirée. 

Bref, le jambon est un aliment qui a toute sa place en matière de régime, car il détient plusieurs vertus.

 

CE que vous avez manquez sur suividiet.fr.

Suividiet